Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

L'actualité de CENTURY 21 Lacroix Immobilier

Rebigue : Valérie Tissot et l'amour des mots

Publiée le 17/04/2015

Apprendre en jouant, telle est la devise de la maison d'édition Minimots. Valérie Tissot, porte-parole et auteur nous confie ses impressions.

Comment est né Minimots ?

Lors d'un atelier d'écriture auquel je participais, l'animatrice a cité une maison d'édition à la recherche d'un auteur. Ce fut le point de départ de l'aventure avec Minimots ! Tout a été une question de confiance avec Nurfeta, l'éditrice. Mais j'ai osé et surtout j'y croyais fortement ! Même si les contraintes d'écriture étaient très exigeantes pour moi au départ !

Et maintenant, vous en êtes où ?

Nous avons des bons points d'ancrage, des librairies bien implantées dans la région nous font confiance. Notre créneau : l'éducatif et le ludique ! Le principe est d'être dans la dynamique du jeu. Le graphisme se veut volontairement frais et colorés. A travers nos livres, nous voulons inciter les tout-petits à découvrir les albums pour le plaisir des sons ou à amener les plus grands vers la création en inventant leurs propres histoires.

Vous proposez d'autres produits mis à part les livres ?

Nous avons plusieurs jeux dont un qui incite l'enfant à partager ses émotions, le but est d'aller vers une communication bienveillante pour désamorcer les conflits, ça fonctionne très bien avec les ados aussi ! Tout repose sur la pédagogie Montessori pour laquelle Nurfeta a été formée durant 25 ans.

Et l'avenir, vous l'envisagez comment ?

Pouvoir exposer nos produits dans des lieux comme celui-là où la fréquentation est importante est notre objectif principal ! Avec une légère fierté pour moi habitant les environs ! Nous participerons en mai au salon du livre de Revel ainsi qu'à des salons alternatifs et serons présents également lors d'animations dans des parcs de jeux pour enfants.

Comment qualifieriez-vous votre métier ?

De formidable et si riche du point de vue des contacts ! Le plus émouvant pour moi est le regard des enfants quand ils s'approchent de nos produits, vous verriez leurs yeux émerveillés ! Pour moi, c'est la plus belle des récompenses !

 

Notre actualité