Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

Rebigue : Valérie Tissot et l'amour des mots

Publiée le 17/04/2015

Apprendre en jouant, telle est la devise de la maison d'édition Minimots. Valérie Tissot, porte-parole et auteur nous confie ses impressions.

Comment est né Minimots ?

Lors d'un atelier d'écriture auquel je participais, l'animatrice a cité une maison d'édition à la recherche d'un auteur. Ce fut le point de départ de l'aventure avec Minimots ! Tout a été une question de confiance avec Nurfeta, l'éditrice. Mais j'ai osé et surtout j'y croyais fortement ! Même si les contraintes d'écriture étaient très exigeantes pour moi au départ !

Et maintenant, vous en êtes où ?

Nous avons des bons points d'ancrage, des librairies bien implantées dans la région nous font confiance. Notre créneau : l'éducatif et le ludique ! Le principe est d'être dans la dynamique du jeu. Le graphisme se veut volontairement frais et colorés. A travers nos livres, nous voulons inciter les tout-petits à découvrir les albums pour le plaisir des sons ou à amener les plus grands vers la création en inventant leurs propres histoires.

Vous proposez d'autres produits mis à part les livres ?

Nous avons plusieurs jeux dont un qui incite l'enfant à partager ses émotions, le but est d'aller vers une communication bienveillante pour désamorcer les conflits, ça fonctionne très bien avec les ados aussi ! Tout repose sur la pédagogie Montessori pour laquelle Nurfeta a été formée durant 25 ans.

Et l'avenir, vous l'envisagez comment ?

Pouvoir exposer nos produits dans des lieux comme celui-là où la fréquentation est importante est notre objectif principal ! Avec une légère fierté pour moi habitant les environs ! Nous participerons en mai au salon du livre de Revel ainsi qu'à des salons alternatifs et serons présents également lors d'animations dans des parcs de jeux pour enfants.

Comment qualifieriez-vous votre métier ?

De formidable et si riche du point de vue des contacts ! Le plus émouvant pour moi est le regard des enfants quand ils s'approchent de nos produits, vous verriez leurs yeux émerveillés ! Pour moi, c'est la plus belle des récompenses !

 

Notre actualité