Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

L'actualité de CENTURY 21 Lacroix Immobilier

Pinsaguel : Les fous de la scène bientôt sur les planches

Publiée le 02/06/2016

Samedi 4 juin, à 15 heures, les jeunes des ateliers théâtre de l'association Les fous de la scène vont présenter leur spectacle de fin d'année. Clara Noël, présidente de l'association, elle-même amateur de théâtre dans un groupe d'adultes à Labarthe, présente les ateliers.

Comment se déroulent les ateliers ?

Les inscriptions se font au forum des associations. Nous avons deux groupes : l'un composé d'enfants de 6 à 10 ans que notre intervenante théâtre va chercher à la sortie de l'école le vendredi, l'autre avec des jeunes de 11 à 14 ans. En cas de demande, nous en ouvrirons un à partir de 15 ans. Nos cours se déroulent à la salle des fêtes. Quand elle est occupée, nous nous replions à la Muscadelle. Le 1er cours a lieu de 16 h 30 à 17 h 30 et le second de 17 h 30 à 19 heures. Dès septembre, l'intervenante les prépare au jeu théâtral. L'essentiel est que nos jeunes adhérents passent un joyeux moment d'apprentissage. Ils y développent leur concentration, leur mémoire, leur imagination, l'esprit de groupe, ils apprennent à écouter l'autre et à se placer sur scène. Courant janvier, ils découvrent la pièce qu'ils joueront en juin. À partir de ce moment, ils apprennent leur rôle qu'ils mettent en pratique durant leur atelier. Malgré tout, surtout pour les plus jeunes, un moment ludique est toujours au programme.

Qu'est-ce que le spectacle du 4 juin ?

Les enfants présenteront 2 pièces écrites par Agnès Bouteilloux. «Les chouquinous au sang» : Le concours annuel de la meilleure recette à base d'êtres humains est lancé. Une famille de sorciers veut remporter le premier prix mais des ingrédients manquent. C'est alors que des voisines frappent à la porte. Les grands interpréteront «Voyante au choix» : Si vous n'êtes jamais entré dans une agence de voyance, vous serez surpris par les personnages qui s'emploient à la faire tourner.