Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

Pins-Justaret : plus de 1000 lycéens à la rentrée

Publiée le 11/09/2015

Pour le proviseur, Jean-François Labat, la rentrée c'était presque tout l'été. Les travaux d'agrandissement du lycée, qui porteront sa capacité à 1 500 élèves, s'y sont poursuivis et vont continuer toute l'année. Les effectifs à une semaine de la rentrée sont de 1 038 élèves, soit l'équivalent de deux sections supplémentaires par rapport à l'an passé (deux nouveaux préfabriqués ont été installé). Voilà pourquoi priorité fut donné à l'agrandissement du self-service, le lieu le plus fréquenté du lycée, dont la capacité précédente était pour 850, ce qui n'a pas été sans poser quelques soucis. Cette priorité impliqua de s'y concentrer et de retarder la livraison du CDI (Centre de documentation et information) pour la Toussaint. Des objectifs atteints et à atteindre.

Dans l'existant on a poussé des murs, abattu des cloisons. Il y a maintenant deux salles d'études. La salle des professeurs qui subissait aussi l'augmentation des effectifs a doublé de surface, avec un triplement des sanitaires et une réorganisation de l'espace «cuisine-café». Récupérations des espaces creux, des réserves pour de nouvelles classes. Le foyer pour les élèves doublera aussi, et un local pour le CVL prendra place sous l'escalier (il est grand). Le gros œuvre du deuxième bâtiment suit son cours normalement.

Et pour le self, objet d'une attention particulière, un accès dérivé pour les enseignants avec également un agrandissement de leur salle de repas. Un doublement de la chaine de dépôt des plateaux, du nouveau matériel en cuisine - lave-vaisselle, mais les frites ont droit à un nouvel outil aussi. La salle de restauration est multiplié par deux. Le mobilier suit.

Le Conseil Régional, grand initiateur et financier de ce chantier était là, ce jour, pour vérifier, noter, corriger avant une visite de sécurité réglementaire de livraison des parties qui seront ouvertes pour la rentrée.

Notre actualité