Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

L'actualité de CENTURY 21 Lacroix Immobilier

Précaution du SICOVAL

Publiée le 10/02/2012

Infos détaillées sur le gel des canalisations et compteur d’eau

 


Pensez à protéger vos canalisations et votre compteur d’eau contre le gel.

Les jours prochains s’annoncent encore très froids. Le gel de votre compteur d’eau ou de vos tuyauteries peut entraîner des coupures d’eau, des fuites, voire des dégâts matériels importants.

  • Conseil n°1 : Comment faire pour protéger votre compteur d’eau ou vos tuyauteries ?

 Si votre compteur est situé dans un local non chauffé (cave…) : ne coupez jamais complètement le chauffage, entourez le compteur d’eau et les parties apparentes de la tuyauterie avec une gaine isolante. 

Si votre compteur est enterré à l’extérieur : calfeutrez le compteur d’eau et les tuyaux exposés avec des plaques en polystyrène.N’utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité comme la paille, du textile, du papier, de la laine de verre ou de roche, etc.

Si vous avez des tuyauteries à l’extérieur (système d’arrosage, ….) : vidangez le circuit et fermez le robinet d’alimentation concerné.

  • Conseil n°2 : Que faire lorsque vos installations sont gelées et que l’eau ne coule plus ? 

1- Coupez l'eau pour éviter toute inondation au moment du dégel

2- Dégelez votre installation : un sèche-cheveux peut suffire pour dégeler un tuyau, mais n'utilisez jamais une flamme

  • Conseil n°3 : Surveillez régulièrement votre compteur 

Le compteur d’eau qui sert à mesurer votre consommation est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Il vous incombe donc de le protéger contre tout dommage et notamment contre le gel.Il convient de le surveiller régulièrement, et plus particulièrement à la fin d’une période de froid soutenu, afin de vous assurer de son bon fonctionnement et de détecter d’éventuelles fuites.

Pour plus d’information : 0805 400 605 (appel gratuit depuis un poste fixe). Source: www.sicoval.fr

Notre actualité