Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

Vivre à Rebigue

Publiée le 14/02/2014

Perché sur les hauteurs de Castanet-Tolosan, le petit village de Rebigue bénéficie d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées. Randonneurs, cyclistes, coureurs à pied et cavaliers ne s’y trompent pas. Ils se croisent régulièrement sur les sentiers du village et des alentours. Le paysage invite à la douceur de vivre et le grand air est vivifiant.

Environ 600 Rebigois habitent dans cet environnement calme et sauvegardé. Sur un territoire très étendu, les maisons sont disposées tantôt en diffus tantôt en petits lotissements.

Les activités culturelles et sportives sont organisées par le Foyer Rural et le Comité des Fêtes. Toutes les animations ont généralement lieu dans la salle polyvalente qui offre une vue imprenable sur les Pyrénées ou dans la récente salle des mariages aux murs de briques et galets. Un groupe de bénévoles très chaleureux fait également vivre la bibliothèque municipale.

Pour leur scolarité, les enfants de Rebigue fréquentent l’école de Pechabou puis se dirigent vers Bellevue pour le collège et le lycée. Les jeunes peuvent profiter du Transport à la Demande pour leurs déplacements en direction de la station de métro de Ramonville-Saint-Agne.

Les commerces les plus proches se situent à Castanet-Tolosan (5 minutes en voiture) ou à Lacroix-Falgarde. Les grands centres commerciaux sont à 15 minutes à Labège ou à Roques-sur-Garonne. Le centre de Toulouse est à 17km et l’accès le plus proche pour le périphérique est à Empalot.

 

Notre actualité