Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

Lacroix-Falgarde : la journée théâtre réunit les jeunes des ateliers des coteaux

Publiée le 19/05/2014

À l'initiative de Marie-Céline Essertel, professeur de théâtre, dimanche 6 avril a été l'occasion d'une belle rencontre entre tous les jeunes des ateliers de théâtre des coteaux : Lacroix-Falgarde, Corronsac, Pompertuzat, Aureville, Rebigue et Labastide Beauvoir. Calista, Amélie, Pauline, Shana, Jade, Marc et les 80 autres avaient tous bien préparé leurs textes. Ils avaient suffisamment répété leur extrait de pièce pour que cette journée soit un véritable succès.

L'attente, l'écoute, l'enthousiasme, tout était réuni pour que chaque prestation puisse être appréciée. Les familles s'étaient également investies pour le repas partagé qui a pu être pris en plein air, contrairement à l'an passé où le vent d'Autan n'avait permis à personne de sortir… La journée s'est terminée sur une note pétillante grâce à la troupe Les Fous de la Scène de Pinsaguel. Les comédiens adultes ont fait preuve d'une grande aisance en jouant «Le Glossaire» de Max Rouquette. Une mention toute particulière à Clara Noël, présente sur la scène du début à la fin, qui a fait preuve d'une énergie et d'une maîtrise impressionnante.

La mise en scène de Marie-Céline ainsi que les partenaires comme Thomas Coper, Catherine Chapelin et Lucille Essertel, intervenant au pied levé, ont donné une touche originale à ce dimanche. Tout le public s'est laissé emporter et à la salle du foyer rural de Lacroix-Falgarde cette journée a été synonyme de plaisir partagé autour du théâtre.

Tous ces jeunes comédiens se retrouveront en juin dans leur salle de village où ils joueront l'intégralité de leur pièce.

Notre actualité