Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lacroix Immobilier, Agence immobilière LACROIX FALGARDE 31120

Clermont le Fort : le SAV de Caminarem termine par un nettoyage

Publiée le 29/12/2014

La pluie du matin n'a pas empêché le caminaïre de mettre sa pèlerine et de nettoyer le chemin piétonnier Aureville-Clermont le Fort, qu'il avait programmé ! Qu'il pleuve, qu'il vente, en hiver, Caminarem privilégie les plantations et leur entretien. C'est le dernier chantier de l'année. En janvier, les caminaïres planteront à Pinsaguel.

Les plantes, fournis par Arbres et Paysages d'Autan, plantés en 3 séances (janvier, février et mars 2014) ont souffert de plusieurs maux, pas toujours d'ordre météorologique. Trente-six bénévoles aidés de Georges Saleil, élu d'Aureville et des deux employés municipaux : Gaël pour Clermont-le-Fort et Dédé pour Aureville, ont nettoyé, évacué les mauvaises herbes, raclé terre, glands et dépôts de feuilles, élagué arbres et buissons des talus des riverains quand ils étaient négligés, et emmitouflé de paillage récupéré à la Riverotte les plants encore discrets et pas toujours identifiables. Les cistes ont peu résisté, les buis n'y sont plus, les troènes des bois et les cornouillers, c'est bon, les rosiers, autant les rugosa, les pimprenelles que les rouillés se sont bien défendus. Les alaternes font de la spéléo, les camérisiers jouent à cache-cache.

Une petite soixantaine de nouveaux plants que Georges a récupérés au siège d'APA à Ayguevives le matin même ont remplacé les chers disparus, mais il en manque encore beaucoup. Caminarem a promis de revenir le 28 février pour terminer le paillage qu'ils espèrent cette fois intégrale avant le printemps et, qui sait, ils compléteront les plantations si on le leur demande… Les piétons vont retrouver le plaisir de marcher sur un passage protégé, entretenu et propre.

Notre actualité